Pour rénover sa résidence, Dr Bernard Goumou sollicite 6 milliards 107 millions 964 mille 192 Gnf au marché gré gré.

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

        C’est un fait rare, pendant que la lutte contre la corruption fait son chemin dans la gestion de la junte militaire au pouvoir en Guinée.Une lettre d’information attribué au Premier Ministre vient de tomber sous la main de la rédaction de Guineetimes.com.Cette note, adressée au Ministre de l'Economie et des Finances à la date de décembre 2022 avec une sommes de plus de 6 milliards de francs guinéens.

 Depuis quelques heures cette lettre fait la Une des réseaux et chacun y va de ses commentaires. Cependant,la lettre précise que le PM à l’autorisation de faire un marché gré à gré à travers l’article 38 du Code des Marchés Publics et l'alinéa 4 de l'article 11 de la loi L/020/2012/CNT du 11 octobre 2012.

“Dans le cadre de l'exécution du marché relatif aux travaux de rénovation, d'aménagement et d'équipements de la résidence de Monsieur le Premier Ministre, la Primature sollicite une dérogation pour passer un marché de gré à gré conformément aux dispositions de l'article 38 du Code des Marchés Publics et l'alinéa 4 de l'article 11 de la loi L/020/2012/CNT du 11 octobre 2012.

Le recours à cette dérogation se justifie par l'urgence liée à l'obtention d'un logement moderne adapté au rang d'un Premier Ministre, Chef du Gouvernement et conforme aux normes sécuritaires.”

   Avec un  montant estimé de la dépense  de 6 107 964 192 GNF avec une durée d'exécution des travaux de trois (3) mois. 

La Rédaction Politique 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap