Pour remporter la CAN, Ouattara dope les Eléphants avec près de 5 milliards FCFA

11 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Vainqueur de la CAN en 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire rêve de remporter à nouveau le titre continental au Cameroun. À moins de quatre semaines du coup d’envoi (9 janvier-6 février 2022), les autorités ivoiriennes ont mis à la disposition des Éléphants une enveloppe de 4,7 milliards FCFA. Ce montant sera dégagé pour la campagne camerounaise, selon la Directrice générale de l’Office national des Sports (ONS).

À l’image des différents pays qualifiés pour la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, la Côte d’Ivoire s’apprête à entamer sa préparation. Cela ne peut se faire sans un véritable budget. Conscient des enjeux et de l’importance que revêt cette échéance, le Président Alassane Ouattara a instruit les autorités du sport ivoirien à mettre à la disposition des Éléphants, un montant de 4,7 milliards FCFA, pour la campagne camerounaise. L’information a été donnée par Mariam Koné, Directrice générale de l’Office national des Sports (ONS).

« Le premier décaissement se fera en phase de poules, le deuxième lors des 8èmes, le troisième en quarts de finale…ainsi de suite. Le budget pour la CAN 2022 est de 4,7 milliards FCFA. Cette somme prend en compte, bien sûr, les primes de qualification, les primes de sélection, la préparation de la sélection, la prise en charge de la délégation officielle et des supporters. Si les Éléphants sont éliminés, le décaissement s’arrête automatiquement », a-t-elle expliqué.

Quart de finaliste en 2019 en Égypte et éliminée par l’Algérie (1-1, tab 3-4), la Côte d’Ivoire évoluera dans groupe F, lors de cette Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier-6 février 2022). Elle retrouvera d’ailleurs l’Algérie, championne d’Afrique en titre, mais également la Guinée équatoriale et la Sierra Leone.

Par Mamadou Bâ -14 décembre 2021

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap