Pour avoir remorqué le véhicule du Procureur Alpha Sény, cinq employés d’une entreprise emprisonnés

1 week ago 12

Sur les circonstances de l’incarcération de ses employés, le patron de l’entreprise EurAfrique nous a conté le malheureux incident en ces termes :

« Hier, mes employés ont eu la malchance de remorquer un véhicule qui était mal stationné et qui se trouvait être le véhicule du Procureur Alpha Sény Camara. Son garde du corps les a poursuivis pour leur signifier que c’était le véhicule du Procureur. Mais ces derniers lui ont dit de demander au Procureur d’appeler les responsables de la société ou d’envoyer quelqu’un chercher son véhicule. Parce qu’ils ne voulent pas prendre le risque de descendre la voiture et la donner à quelqu’un, même s’il est homme de tenue. Cela l’a énervé. Il s’est accroché à mon véhicule, arraché mon rétroviseur, cassé ma pare-brise et mon parachoc ».

Entre-temps, environ quatre heures après, poursuit M. Mory Kaba, un certain Colonel Moussa Camara a appelé du gouvernorat pour nous dire que sur ordre du gouverneur, le véhicule doit être porté sur le même camion et transporté à l’endroit où on l’a pris, sous prétexte que le Procureur doit lui-même apprécier les faits.

Le véhicule ramené, notre interlocuteur rapporte que les employés ont été mis aux arrêts et conduits à l’Escadron mobile n°1 de Kaloum. Et aussi son camion, saisi.

Aux dires de M. Kaba, l’activité qu’il exerce était avec la routière avant que le contrat ne lui soit passé sous le magistère de l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Alpha Ibrahima Keira. Mais à l’en croire, depuis après le ramadan, c’est le gouvernorat qui est sensé. Sauf qu’il y a un flou juridique autour de la chose, a-t-il fait noter.

« Parce que nous, nous avons un contrat avec le ministère. C’est à la demande du ministre Alpha Ibrahima Keira que j’ai envoyé ces grues. En tant qu’investisseur, je suis en train de subir une injustice qui n’a pas son nom », regrette le patron d’EurAfrique.

Nos tentatives d’entrer en contact avec le Procureur Alpha Sény Camara pour avoir sa version des faits n’ont pas produit de résultat probant.

Il en est de même pour le gouverneur de la ville de Conakry qui n’a pas non plus daigné répondre à nos appels

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap