Politique : Ibrahima Teninba Kourouma quitte le MND et lance le mouvement GUID

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Jusque-là collaborateur de Dr Ousmane Doré dans son parti le Mouvement National pour le Développement où il assurait les fonctions de secrétaire national en charge de la jeunesse, sports, art et culture, Ibrahima Teninba Kourouma quitte le parti MND et crée son propre mouvement politique.

« Il est très difficile de mettre en application ta vision si tu n’es pas l’acteur principal.Le MND est désormais conjugué au passé dans mon avenir politique», a déclaré le concerné ce lundi 10 janvier 2022.

Le mouvement politique dont il vient d’annoncer la création est dénommé Guinée Unie pour l’Intégrité et le Développement (GUID).

« Pour moi, c’est comme un appel aujourd’hui. Je sens les qualités requises en moi me permettant de conduire un mouvement politique. Il est plus que temps de faire la politique autrement. La perception négative qui accompagne la politique aujourd’hui ne nous honore pas nous les jeunes qui nous sacrifions malgré tout. J’ai pensé qu’il faut se lancer pour donner une perception positive à la politique. Aujourd’hui sur le terrain politique, on constate une sorte d’ego surdimensionné qui caractérisent nos aînés. la personnalisation de la politique et le communautarisme politique sont aussi visibles. Nous voulons venir avec une nouvelle vision pour montrer au peuple que la politique c’est avec un projet de société», a-t-il soutenu.

Teninba est également coordinateur national de la plate-forme des jeunes ambassadeurs de Guinée et président de l’ONG Aide à la Jeunesse Africaine (AJA).

Aux jeunes de Guinée, Ibrahima Teninba Kourouma leur demande de croire à la politique en vue de changer le destin de la Nation à travers la conquête du pourvoir.

« Si nous restons à la queue de la politique, nous resteront une ressource inexploitée et manipulable », a-t-il prévenu.

Mamadou Sagnane

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap