Police Nationale : Abdoul Malick Koné promet de faire de la police nationale une fierté pour les institutions

3 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Nommé dans la soirée de mardi par décret du président de la transition, le nouveau directeur général de la police nationale a pris fonction ce mercredi à Conakry. Abdoul Malick Koné promet de faire de la police nationale une fierté pour les institutions du pays ainsi que pour les citoyens.

Dans sa prise de parole, le directeur général sortant a rappelé quelques actions menées par lui et ses hommes dans le cadre du maintien d’ordre depuis le Général Lansana Conté jusqu’à la fin du règne de Pr Alpha Condé. Général Ansoumane Camara Bafoé a demandé à la police de se mettre à la disposition du CNRD. A ses désormais anciens collaborateurs, il indique. « Je vous recommande de vous mettre à la disposition du nouveau directeur général, qui est un ami à vous, pour tout ce qu’il voudra vous commander dans l’intérêt supérieur de la nation » a dit le directeur général sortant.

Le nouveau directeur général de la police a pris l’engagement de faire de la police nationale une fierté pour les institutions du pays. Abdoul Malick Koné a insisté sur la restauration de la confiance entre la police et les citoyens. Une étape qui passe nécessairement par la sécurité. « Il est important que le citoyen se sent en sécurité au quotidien. Ma priorité ira dans ce sens. La sécurité de nos concitoyens est le premier devoir de l’état, l’intégrité physique des personnes est sacrée. Je m’engage à défendre, grâce à l’engagement au quotidien des fonctionnaires placées sous mon autorité » affirme-t-il.

Le ministre de la sécurité, après avoir félicité le nouveau directeur général de la police pour son parcours, il a exprimé ses attentes. « Votre parcourt professionnel, le moment est venu de mettre tout ça en pratique et au service d’une police qui doit se transformer, d’une police en pleine mutation, d’une police où il y’a beaucoup à faire » précise Bachir Diallo.

Le ministre de la sécurité a enfin profité de l’occasion pour féliciter les 537cadres de la police désormais à la retraite pour service rendu à la nation.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap