Pluies diluviennes à Siguiri: le recensement biométrique et les services de la maternité paralysés

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après une pluie torrentielle dans la commune urbaine de Siguiri, les dégâts matériels ont paralysé plusieurs services administratifs, ce mardi 1er juillet 2024.

La pluie torrentielle qui s’est abattue sur la commune urbaine de Siguiri dans la nuit de dimanche 30 juin 2024 a causé d’énormes dégâts matériels. Les conséquences ont été néfastes dans plusieurs services administratifs, notamment à la mairie où le service d’état civil a été touché et la machine de biométrie endommagée.

Un communiqué de la mairie a informé de la suspension des opérations de recensement biométrique, jusqu’à la réparation de ladite machine. Dans le même ordre d’idées, la maternité de l’hôpital préfectoral a subi des dommages, une partie de la toiture ayant été dévastée par le vent, comme l’a indiqué le directeur de l’hôpital.

« Il y a la toiture d’une partie de la maternité qui a été décoiffée par le vent, entraînant même l’évacuation des patients qui étaient de ce côté. Mais, heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour réparer la partie touchée », a déclaré Docteur Aboubacar Sidiki Diané.

Sur les hauteurs du centre émetteur de Siguiri, un pylône d’une société de téléphonie a cédé sous l’effet du vent violent, sans oublier des dizaines d’arbres déracinés dans le quartier périphérique de Saint-Alexis.

Il est important de rappeler qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée ni par les autorités locales ni par les services hospitaliers.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap