PINE : un bouvier tue son prochain à coup de machette

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Par Ledjely.comjeudi 25 novembre 2021 à 11:45

Dans la sous-préfecture de Gama Bèrèma, située dans la préfecture de Lola, elle-même relevant de la région de N’Zérékoré, les cas d’assassinats sont devenus monnaies courantes. Après la mort de deux jeunes hommes en début novembre des suites de poignard, c’est un autre cas de meurtre qui vient d’être enregistré dans la nuit de ce 24 novembre 2021. Cette fois, il s’agit de l’assassinat d’un bouvier par un de ses pairs.

Le drame se serait produit dans le village de Piné, une localité de la sous-préfecture de Gama Bèrèma. Joint au téléphone par Ledjely.com, le maire de la commune rurale de Gama Bèrèma, a confirmé l’information, « c’est ce matin que j’ai été informé par le sous-préfet qu’il y a eu un cas d’assassinat dans le district de Piné. Selon des informations que j’ai pour le moment, ce sont deux bouviers qui se battaient et l’autre a tué son ami à coup de machette » a expliqué Kémo Gamamou, avant de préciser qu’il ne s’agit nullement pas d’un conflit entre éleveur et agriculteur.

Pour l’instant, le maire ignore l’identité de la victime encore moins de son meurtrier. Par ailleurs, il indique que l’auteur du drame serait en cavale.

Nous y reviendrons

 Niouma Lazare Kamano, pour ledjely.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap