Penerie de carburants en Guinée : la SONAP met en garde les gérants des stations( Communiqué)

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

   Depuis quelques semaines la population guinéenne est confrontée à un calvaire pour l'approvisionnement en carburant. Un acte que  la  Direction Générale de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) constate, avec regret, l'arrêt des ventes de carburant dans certaines stations-services du pays, occasionnant une panique regrettable ainsi que de fortes spéculations autour du prix du litre.

COMMUNIQUÉ


La Direction Générale de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) constate, avec regret, l'arrêt des ventes de carburant dans certaines stations-services du pays, occasionnant une panique regrettable ainsi que de fortes spéculations autour du prix du litre.


Cette pratique, qui n'obéit à aucune réglementation en vigueur, vise à saper les efforts du CNRD et de son excellence, Monsieur le président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.


Par conséquent, la SONAP invite tous les gérants de stations-services à


reprendre immédiatement toutes les activités sous peine de se voir retirer la


licence de gérance.


D'ores et déjà, les inspecteurs de la SONAP, présentent sur toute l'étendue du territoire national ainsi que les services de sécurité, ont reçu des instructions fermes pour faire respecter le prix officiel fixé à 10 000 GNF à la pompe, et empêcher toute rétention de stock par les gérants de gares-services.


Il est tout de même important de signaler que ce malencontreux dysfonctionnement, lié à l'approvisionnement normal du pays en gasoil, est dû au contexte géopolitique international actuel.


Par ailleurs, malgré une tendance haussière du prix des produits pétroliers à l'international, le Gouvernement informe les paisibles citoyens qu'aucune augmentation du prix du carburant n'est accordée à date.


Le directeur général

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap