Paul-Henri Sandaogo Damiba, nouvel homme fort du Faso

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
 

La nouvelle vient de tomber. Paul-Henri Sandaogo Damiba, officier supérieur de l’armée du Burkina Faso, serait le nouvel homme fort de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Le chef de l’Etat du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, arrêté par les soldats mutins, aurait été finalement déposé ce lundi matin. Selon des sources sur place, c’est désormais Paul-Henri Sandaogo Damiba, un officier supérieur de l’armée du Burkina Faso, qui prend les commandes de ce pays.

 

Tout est allé très vite au Burkina Faso, entre le dimanche matin et ce lundi 24 janvier 2022, dans la matinée. Après des coups de feu dans plusieurs casernes de la capitale, Ouagadougou et dans des localités comme Kaya et Ouahigouya, dimanche, la nouvelle de l’arrestation du Président Roch Marc Christian Kaboré a été donnée ce lundi matin.

 

L’AFP avait indiqué, tôt ce matin, que des soldats cagoulés avaient pris position devant le bâtiment de la télévision nationale, avec l’annonce d’une déclaration prochaine qui était très attendue. Finalement, la mutinerie aurait débouché sur un coup d’Etat militaire. Et ce serait Paul-Henri Sandaogo Damiba, un officier supérieur de l’armée du burkinabé, qui serait aux commandes du pays, un habitué des coups d’Etat.

 

A Suivre…

   

La Rédaction GuinéeTimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap