Passage de charges à la DCI: les engagements forts de Moussa Condé !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le nouveau patron de la communication et de l’information a été installé dans ses fonctions ce mercredi 05 juin 2024.

La cérémonie a été rehaussée de la présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Général Amara Camara, du Ministre Directeur de cabinet Djiba Diakité, du Vérificateur Général, des conseillers et cadres de la présidence.

Dans son discours de prise de fonctions, Moussa Condé a remercié et rendu hommage au président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya ainsi qu’à ses collaborateurs.

Le tout nouveau directeur de la communication et de l’information de la présidence guinéene s’est engagé à construire une DCI plus forte, plus efficace et résolument tournée vers l’avenir.

Ci-dessous le discours de Moussa Condé :

Excellence Monsieur le Ministre Secrétaire Général de la Présidence,

Excellence Monsieur le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence,

Excellence Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat,

Monsieur le Vérificateur Général,

Messieurs les Conseillers de la présidence,

Chers cadres de la Présidence,

Chers travailleurs de la DCI,

C’est avec une profonde émotion et un grand honneur que je me tiens devant vous aujourd’hui, à l’occasion de mon installation au poste de Directeur de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République.

Avant tout, je rends hommage à Allah le Tout-Puissant qui nous a permis de vivre ce moment en nous couvrant de sa grâce. Et Je tiens à remercier chaleureusement tous les responsables de la présidence, en particulier Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des armées, Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée qu’il m’accorde en me confiant cette importante et exaltante responsabilité dont je mesure l’ampleur et la portée.

Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude au Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, ainsi qu’au Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, M. Djiba Diakité, pour leur soutien indéfectible.

Mes remerciements s’adressent également au Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat qui fut et il faut le dire un excellent manager et Directeur Général, je veux nommer mon DG Moussa Moïse Sylla, pour son coaching précieux qui a été déterminant afin de me permettre d’accéder à cette haute fonction et qui reste pour moi un nouveau défi.

Leur confiance et leur accompagnement me motivent à m’engager pleinement dans mes nouvelles responsabilités en tant que Directeur de la DCI, avec l’objectif de poursuivre les initiatives en cours et de contribuer activement et efficacement au rayonnement de l’image de notre institution, la Présidence de la République sous le leadership du Général Président, Mamadi Doumbouya.

Je souhaite, aussi, exprimer ma sincère gratitude à mes parents, mon épouse, mes enfants et à l’ensemble des travailleurs de la DCI qui ont soutenu notre engagement. Votre dévouement et votre soutien indéfectible ont été la pierre angulaire de nos succès.

Je sollicite de vous les mêmes dévouements et soutiens pour donner une impulsion beaucoup plus grande à notre action. Mais pour parvenir à cela, il y a des défis, nombreux et de plusieurs ordres, que nous allons devoir relever et j’espère que nous les relèverons tous ensemble. Car ne dit-on pas plus le défi est important, plus il est indispensable de travailler en équipe.

Ce poste, que j’ai l’honneur d’occuper aujourd’hui, n’est pas seulement une reconnaissance de nos efforts conjugués, c’est aussi et surtout un appel à faire face à ces nouveaux défis pour une communication présidentielle réussie au nom du Président de la République, le Général de Corps d’Armées Mamadi DOUMBOUYA.

Mon parcours au sein de la DCI, et avec vous, en tant que Chef de Division Digitale, m’a préparé à cette mission. Cette nouvelle nomination est un rappel de l’importance de notre travail et de la longue marche qu’il nous reste à gravir pour atteindre nos objectifs.

Nous nous rappelons tous des temps où la DCI n’était pas encore établie, des moments où nous avons travaillé sans relâche au service de notre pays sous la vision du Président de la République SE le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, animés par un profond engagement et un sens aigu de la mission.

La création de la DCI, sous la direction éclairée de notre Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, a marqué un tournant décisif, offrant ainsi un cadre structuré à notre dévouement et à notre détermination.

Aujourd’hui, en tant que Directeur de la DCI, je réitère cet engagement. Notre détermination à œuvrer aux côtés des autorités reste inébranlable. Nous continuerons à être dévoués avec la même ferveur et la même passion pour servir notre nation et porter haut le flambeau de la DCI.

En termes de perspectives, je m’engage à travailler pour rassembler tous les membres de notre Direction, car c’est ensemble que nous pourrons réaliser de grandes choses. Notre unité et notre cohésion seront les piliers sur lesquels nous bâtirons notre succès.

Premièrement, je mettrai un accent particulier sur la mise en œuvre des contrats de performance. Ces contrats sont des outils essentiels qui nous permettront d’évaluer notre efficacité et d’assurer que nous atteignons nos objectifs de manière efficiente et transparente. Ils seront notre boussole, guidant nos actions et nous aidant à mesurer notre progrès.

Deuxièmement, je veillerai à ce que la formation du personnel soit au cœur de nos priorités telle que souhaitée par notre hiérarchie. Un personnel bien formé est la clé d’un meilleur rendement et d’une organisation performante.

Nous investirons dans des programmes de formation de qualité, adaptés aux besoins du personnel, afin de renforcer ses compétences et d’améliorer son expertise. Cela permettra à chacun d’entre nous de contribuer pleinement à la réalisation de notre mission commune.

La communication présidentielle étant un pilier essentiel pour véhiculer une information claire, précise et transparente à nos concitoyens des actions du Président de la République SE le Général de Corps d’Armées Mamadi DOUMBOUYA, nous devons continuer à innover, à nous adapter aux nouvelles technologies et à améliorer nos méthodes de travail pour être à la hauteur des attentes de nos autorités.

Pour terminer, je suis convaincu que, grâce à notre engagement collectif et à notre détermination, nous parviendrons à hisser haut le flambeau de la DCI afin qu’elle soit une référence d’excellence au service de notre nation. Ensemble, nous construirons une DCI plus forte, plus efficace et résolument tournée vers l’avenir.

Qu’Allah nous guide et nous inspire dans cette mission, afin que nous puissions mériter cette confiance de S.E le Général de Corps d’Armées Mamadi Doumbouya Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées et mener à bien les tâches qui nous sont assignées.

Je vous remercie tous pour votre présence, votre soutien et votre engagement.

Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour le bien de notre Nation.

Je vous remercie.

Moussa Condé

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap