Partenariat: la Fondation Orange Guinée signe un accord-cadre avec le ministère de la promotion Féminine

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, la Fondation Orange Guinée a signé un accord-cadre avec le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, ce lundi 8 juillet 2024. Ce partenariat, à l’image de ceux signés avec le MEPUA, le MERSI, le METFPE, le MSHP et le MCTA, permettra à la Fondation Orange d’inscrire ses programmes cibles dans le PAO dudit ministère et de pouvoir agir sur les sujets prioritaires identifiés dans le plan stratégique. Cette signature concrétise ainsi l’engagement et la mobilisation conjointe des deux parties à œuvrer ensemble. Ainsi, la FOG bénéficiera d’un ancrage institutionnel et verra également ses initiatives recevoir le support requis pour leur mise en œuvre.

D’où la satisfaction du président du conseil d’administration de la Fondation Orange Guinée : « Je suis très content d’être ici pour parapher un protocole de partenariat destiné à être encore plus présent au profit des populations vulnérables ou des personnes vivant avec des handicaps. Je vous remercie de nous avoir donné cette opportunité de pouvoir manifester cette ambition que nous avons d’accompagner l’État chaque fois que c’est possible, pour apporter un soutien et aider les populations à aller de plus en plus vers le bien-être social. Nous sommes en partenariat avec presque tous ces départements et nous avons démarré des activités qui nous rendent très fiers d’être en Guinée, sous l’autorisation des autorités de la République de Guinée, que nous ne remercierons jamais assez », a déclaré Ousmane Bolly Traoré.

Pour la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, avec tout ce que la Fondation Orange fait déjà avec son département, la signature de ce protocole n’est qu’une régularisation.

« J’ai déjà travaillé avec la direction nationale de l’enfance. J’ai vu tout ce que vous apportiez pour accompagner les personnes vulnérables. J’avoue que j’étais étonnée de voir qu’il n’y avait aucun papier entre nous. Mais bon, comme chaque chose a son temps, le moment est venu aujourd’hui. Et vraiment, c’est tout un honneur pour moi de signer enfin cette convention avec Orange, qui, j’espère, va ouvrir la voie à d’autres partenariats, avec d’autres partenaires qui interviennent sur le terrain, dans le domaine social, dans le cadre de meilleures responsabilités sociétales et environnementales », a déclaré Mme Charlotte Daffé.

Depuis sa création en 2015, suivie en 2020 de l’évolution de ses statuts lui donnant une autonomie, la FOG s’est engagée dans les domaines de la Santé, de l’Éducation et de la Culture, avec une attention particulière sur le micro-entreprenariat et l’autonomisation des femmes. Ces bénéficiaires sont des personnes vulnérables, des communautés enclavées, avec un accent particulier sur les femmes, les filles, les enfants et les personnes âgées. Elle s’inscrit donc dans les missions de ce ministère qui œuvre pour la promotion des femmes, la protection des enfants et des personnes vulnérables.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap