Paris : mort en exil de l’ambassadeur Mamady Sinkoun Kaba, ex-dirpro d’Alpha Condé

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ambassadeur Mamady Sinkoun Kaba, l’homme qui murmurait à l’oreille de l’ancien président guinéen Alpha Condé est décédé.

Malade depuis plusieurs mois, l’ex-directeur du protocole (dirpro) d’Etat est décédé dans une clinique à Paris, en France où il était en traitement.

Combatif, le désormais feu Sinkoun vivait hors du pays -Dakar (Sénégal) et surtout Istanbul (Turquie)- depuis la chute du régime du président Condé en septembre 2021.

Dans une interview qu’il  avait accordée en novembre 2022 à Djoma, feu Sinkoun Kaba avait déclaré que le président Alpha Condé n’était pas un homme d’argent.

«Le président [Alpha Condé] est tout sauf un homme d’argent, eux-mêmes [les dirigeants militaires actuels] le savent, parce qu’au départ ils ont raconté partout qu’il a des milliards à Dubaï, qu’il a des milliards par ci et par là. Mais finalement ils se sont rendus compte que le seul argent que le président détenait, c’est l’argent qu’il y avait au Palais Sékhoutouréya, de l’argent qu’ils ont volé, ce que les putschistes ont volé. Mais si ces gens-là étaient vertueux comme ils le disent, ils auraient pris cet argent pour le mettre dans la caisse. Ils auraient montré cet argent mais non. Où est passé cet argent pour des gens si vertueux ? », avait-il martelé.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap