Palais du peuple : Bah Oury contraint de stopper son discours suite à un incident malheureux

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Conakry abrite depuis ce lundi 28 octobre le treizième Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques. Une rencontre qui connaît la participation d’une dizaine de pays et de nombreuses personnalités, dont l’ancienne présidente de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza.

C’est le Premier ministre qui était censé ouvrir les travaux de cette session en présence du président du Conseil national de la transition et de plusieurs ministres du Gouvernement.

A la suite de la série de discours ayant ponctué la rencontre, le Premier ministre, Bah Oury, a été invité à livrer son discours d’ouverture solennelle du Fied.

Effectivement, il s’est présenté au pupitre. Alors qu’il déroulait la préséance, un fait inopiné s’est produit : le micro a faussé compagnie au locataire du Palais de la Colombe. Ce malheureux incident a conduit à l’interruption de l’allocution de Bah Oury.

On tentera de lui apporter deux autres micros qui ne répondront malheureusement pas, au grand dam des organisateurs et de l’assistance. Ayant tenté de livrer son discours sans micro, le Premier s’est aperçu que sa voix ne portait pas dans la grande salle des Congrès du Palais du peuple.

Il sera donc contraint de stopper sa communication. Cette malheureuse situation a heurté plus d’un. D’aucuns parlant de “sabotage”.

Correspondant à Conakry, Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap