Palais des Nations : Mamadi Doumbouya à l’écoute des DAF à huis clos…

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le président de la Transition est à l’écoute des Directeur Administratifs et Financiers (DAF) des départements ministériels et des régies financières, depuis ce matin.

Cette rencontre cruciale intervient au lendemain d’une annonce majeure faite par le colonel Mamadi Doumbouya de sa volonté d’engager un audit des comptes publics et de la mise en place d’un organe de contrôle et de moralisation de la gestion publique.

Le chef de la junte, avait déjà averti lundi 04 octobre dans un communiqué, qu’il ne tolérera « aucun retard et aucune absence ». Les concernés ont bien capté le message.

Ce mardi 5 octobre 2021, il se sont précipités pour rejoindre le Palais des Nations. A 8h, une longue file s’était formée à l’entrée de la cour de la Primature qui mène au Palais Mohamed V.

La rencontre se tient loin des regards indiscrets des journalistes et autres paparazzis qui ont été mis à l’écart. Une source proche la junte a indiqué à des journalistes venus couvrir l’évènement que les médias n’étaient pas conviés.

La même source a précisé que ce lundi le colonel Doumbouya s’était également entretenu avec les secrétaires généraux des ministères, à huis clos. Rien n’a encore filtré de ce tête-à-tête alors que les guinéens sont toujours dans l’attente de la nomination du Premier ministre.

Depuis le Palais Mohamed V, Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 05 octobre 2021 à 13:50


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap