Ousmane Gaoual Diallo estime que le coup d'État déjoué contre Colonel Mamadi Doumbouya «est une opération qui a été tuée dans l'œuf.»

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L'annonce d'une tentative de coup d’État contre le Colonel Mamadi DOUMBOUYA continue de faire couler d'encre et de salive. Dans les différentes réactions certains acteurs politiques doutent de la véracité du magazine diffusé à la RTG par la DCI (direction de la communication et de l'information) de la présidence de la République de Guinée. Contrairement à ce qu'estiment certains acteurs politiques, le porte-parole du gouvernement pense que c'est "un coup d’État qui a été tué dans l’œuf."

Interrogé par nos confrères de la RFI Ousmane Gaoual Diallo, déclare:

«Une tentative de coup d'État a été tuée dans l'œuf. C'est une opération qui a été tuée dans l'œuf. Cela ne fait l'objet d'aucun doute. Maintenant, qu'il y ait des questionnements, c'est une société qui a été nourrie depuis son indépendance par des vrais et des faux coups d'État qui ont emporté souvent certains de nos compatriotes. Donc, quand on parle de coups d'État, fondamentalement, il y a une frange de notre population qui peut se poser des questions. Avec le temps, on pourra aussi comprendre ce qui s'est passé parce que les auteurs sont là. Et puis, les informations peut-être plus structurées pourront être mises à la disposition des populations, et ça permettra de dissiper les doutes des uns et des autres. Ce sont des doutes qui sont légitimes dans une société qui n'a connu que des règlements très durs de ce type d'action. » a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.


Ibrahima Foulamory Bah pour guineeTimes.com

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap