ORASPC: La Direction Générale invitée a une conférence régionale ( Communiqué)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
         C'est le résultat de deux ans de travail acharné à la Direction Générale de L'Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC). Cette entité étatique vient d'obtenir une reconnaissance internationale suite à son invitation à la conférence régionale de haut niveau sur la sécurité privée et hybride en Afrique de l'Ouest prévue les 10 et 11 décembre 2024 à Abuja, au Nigéria. Dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, le Directeur Général Moussa Tatakourou DIAWARA explique que cette  invitation matérialise le rôle central joué par l'ORASPC dans la réforme et la régulation du secteur de la sécurité privée en Guinée.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une reconnaissance internationale pour l'ORASPC: La Direction générale de L'Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC) invitée à une conférence régionale de haut niveau sur la sécurité privée et hybride en Afrique de l'Ouest.

La Direction générale de l'Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC) a le plaisir d'informer l'opinion nationale et les acteurs du secteur de la sécurité privée en Guinée, que son Directeur Général a reçu une invitation officielle de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) et du Centre de Genève pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF). Cette invitation vise la participation à la conférence régionale sur le renforcement du contrôle parlementaire de la sécurité privée et hybride en Afrique de l'Ouest, prévue les 10 et 11 décembre 2024 à Abuja, au Nigéria.

Cette invitation est une reconnaissance internationale de l'ambitieuse vision de réforme dans le secteur de la sécurité prívée engagée par le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence le Général du Corps d'armée Mamadi DOUMBOUYA, dont l'initiative éclairée a permis la création de l'Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC) pour réguler et réglementer les activités de sécurité privée dans notre pays.

Cet événement inédit, qui se tiendra les 10 et 11 décembre 2024 à Abuja, au Nigéria, est une reconnaissance internationale du rôle central joué par l'ORASPC dans la réforme et la régulation du secteur de la sécurité privée en Guinée. La conférence, organisée en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer (KAS), réunira des experts de renom pour discuter du renforcement du contrôle parlementaire des agences de sécurité privées et hybrides, un enjeu majeur pour la stabilité et la gouvernance en Afrique de l'Ouest.

La participation du Directeur Général de l'ORASPC, Monsieur Moussa Tatakourou DIAWARA, à cette conférence régionale représente une opportunité stratégique pour partager les réformes initiées, s'inspirer des meilleures pratiques internationales, et renforcer la coopération avec d'autres acteurs clés du secteur.

Cet événement illustre le rayonnement croissant de la Guinée sur la scène régionale et internationale en matière de gouvernance sécuritaire. L'ORASPC, par son engagement sans relâche, confirme son rôle d'acteur incontournable dans la transformation du secteur de la sécurité privée en Afrique de l'Ouest.

La Direction générale vous remercie d'avance pour votre attention.


Conakry, le 21 novembre 2024


La Direction Générale 


La Rédaction Politique de Guineetimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap