Obsèques de Hadja Mariama Camara : ultime et vibrant hommage du président de l’AMG Mohamed Diawara

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) a présenté les sincères condoléances de sa corporation à la famille de Hadja Mariame Camara, décédée le mardi 09 juillet 2024. C’était à la faveur du symposium organisé ce mercredi, 10 juillet, à l’honneur de cette dernière à la cour d’appel de Conakry. Mohamed Diawara a mis l’occasion à profit pour témoigner des qualités humaines de la migistrate et ex-Directrice nationale des affaires civiles et du Sceaux. Sans oublier de prier Dieu pour le repos de son âme. Discours intégral…

Monsieur le Premier Président de la Cour Suprême, Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Madame la Secrétaire générale du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, Monsieur e chef de Cabinet du Ministère de la Justice, Monsieur Le Conseiller Principal du Ministère de la Justice, Mesdames et Messieurs les membres du Cabinet du Ministère de la Justice, Monsieur l’Avocat général près la Cour suprême de Conakry, Monsieur le Premier Président de la Cour d’Appel de Conakry, Monsieur Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Monsieur l’Agent judiciaire de l’Etat, Monsieur le Représentant du Bâtonnier, Monsieur Le Président de l’Association des Greffiers de Guinée, Mesdames et Messieurs des Membres des Cours et Tribunaux, Mesdames et Messieurs, en vos titres, grades et qualités, tout protocole observé ;

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de Madame Hadja Mariama CAMARA. Magistrat à la retraite, Mariée et mère d’un enfant.

Nous mesurons l’ampleur de cette disparition non seulement à l’égard de la famille biologique de la défunte mais aussi de celle judiciaire.

Hadja Mariama CAMARA, Aînée, sœur, tante, belle mère…pour certaines personnes ici présentes, condisciples, camarades collègues…. pour d’autres, sera désormais absente de notre monde. Une situation pénible pour nous tous, étant entendu que perdre un être cher est une épreuve difficile à surmonter. Mais eu égard à cette volonté divine irréversible, nous ne pourrons que témoigner notre affection en pensant à notre bien aimée Hadja dans nos prières.

Mesdames et Messieurs, ce fût un grand plaisir pour les acteurs de la justice que nous sommes, de partager un pan de notre vie professionnelle avec cette dame qui, en termes de sagesse, d’humilité, de loyauté, de sincérité dans les rapports humains et professionnels est irréprochable.

Le départ de Madame Hadja Mariama CAMARA nous laisse désemparés, car sa présence apportait de la joie et de la chaleur à ceux qui ont eu l’honneur de la connaître.

Par ces mots, tous les Magistrats de Guinée, par ma voix, prient la famille biologique, proches et amis de recevoir leurs sincères condoléances et l’expression de leur profonde sympathie.

Repose en paix Hadja Mariama CAMARA, que le Bon Dieu t’accueille dans son paradis. Amine

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap