Nouvel an : le bureau exécutif de l’UFC présente ses vœux au président Aboubacar Sylla

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En Guinée, la présentation des vœux de nouvel an aux responsables d’entités politiques ou chefs d’entreprises est une tradition.

C’est une cérémonie solennelle au cours de laquelle généralement, le bilan de l’année écoulée s’effectue en vue de tabler sur les perspectives.

Au siège de l’Union des Forces du Changement, ce samedi 21 janvier 2023, les membres du bureau national n’ont pas dérogé à la règle.

Réunis en assemblée générale hebdomadaire, les cadres du parti UFC ont tous émis des souhaits de prospérité et de réussite à l’endroit de leur leader, tout en rappelant les actions phares du parti durant l’année qui s’est achevée.

« Il est à rappeler ici que l’année 2022 a été pour l’Union des Forces du Changement (UFC) une année riche en action et en activité tant au niveau de la direction du parti à travers le leadership et le management de notre président, tant au niveau régional avec nos structures à la base. Sous votre leadership et votre clairvoyance monsieur le Président, l’année 2022 a été pour notre parti, une année particulièrement riche en activités politiques ce, malgré les difficultés conjoncturelles. Nous avons pu réaliser des activités allant dans le sens du rayonnement et de l’élargissement des organes du parti. Nous pouvons citer : la restructuration des organes du parti à la base ; La relance des activités de la Cellule de communication ; La mise en place des commissions stratégiques et politiques ; L’installation de nouvelles fédérations dans les préfectures de Télimélé, Mamou, Dalaba, Labé et Pita ; La mise en place d’un cadre de dialogue périodique entre les responsables du parti et la base pour s’informer sur l’évolution des activités du parti etc », a déclaré le secrétaire général du bureau exécutif de l’UFC à cette occasion avant de s’engager pour la remobilisation des militants de cette formation politique pour les prochaines élections.

Le président de l’union des forces du changement s’est fortement réjoui de cette initiative et a invité l’ensemble des militants du parti à redoubler d’efforts en vue d’atteindre leurs objectifs et résultats escomptés.

« Je voudrais simplement vous dire que nous devons redoubler de courage. Nous ne devons pas nous décourager. Je vous ai toujours dit que tout ce que le parti fait, il le fait pour vous-mêmes et tout ce qu’il obtient également. L’UFC, c’est le parti des jeunes et des femmes. C’est un parti qui va se battre pour que notre pays change grâce à l’apport des jeunes et des femmes.
Je souhaite que l’année 2023 soit une année de victoire pour notre parti. Nous devons faire de cette période de transition, une période de réorganisation totale de notre parti. Étant donné qu’il y a eu une rupture brutale de l’ordre constitutionnel l’année dernière, nous devons nous adapter à la nouvelle donne. Donc, l’UFC doit toujours se battre pour être à l’avant-garde. Nous avons toujours été au cœur de tous les événements qui ont fait l’histoire de la Guinée depuis la création de l’UFC »,
a-t-il invité.

La porte-parole des femmes du parti, la présidente du bureau des jeunes et le porte-voix des fédéraux de ladite formation politique se sont tous engagés au nom des militants à travailler d’arrache-pied au bénéfice de l’UFC, lors de la prochaine présidentielle.

Hadja Kadé Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap