Face à la junte militaire guinéenne, les forces vives guinéennes ne s’avouent pas vaincues. À l’Etranger, précisément aux États-Unis, la coordination appelle à une manifestation historique le 28 septembre 2024 prochain devant le siège des nations-unies.
Les forces vives guinéennes entendent ainsi réitérer ce jour leurs revendications essentielles, à savoir :
- Le retour à l’ordre constitutionnel.
- La libération immédiate, sans condition des cadres du RPG illégalement emprisonné depuis trois ans.
- La libération immédiate, inconditionnelle et définitive de nos camarades enlevés depuis le 9 juillet 2024 par les forces spéciales et la gendarmerie, dont le camarade Oumar Sylla dit Foniké Mengue, coordinateur National du FNDC, et le camarade Mamadou Bilo Bah, responsable des antennes du FNCD, ainsi que tous ceux détenus à la Maison Centrale, dont les camarades Ramadan et Korka.
- La libération immédiate, inconditionnelle des camarades Moussa Mara dit Elsisi, Bankalan Kaba et Ramatoulaye Kolon Diallo kidnapper à siguiri.
- La libération de tous les détenus politiques, le retour sans conditions des exilés politiques.
S’agissant de l’Itinéraire de la manifestation, le rassemblement aura lieu à partir de 9h30 devant la Mission Permanente de la République de Guinée, située au 140 E 39th Street. Le départ en direction des Nations Unies est prévu pour 12h