N’Zérékoré : un taxi-motard et son passager meurent écrasés par un semi-remorque citerne 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Un accident de la route s’est produit tôt ce matin 10 novembre 2022, très précisément aux environs de 6h30, au quartier Gboyéba, en face de la SGBG, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Deux personnes dont une femme qui étaient à moto, ont péri dans un accident. C’est une semi-remorque citerne en provenance du dépôt qui a marché sur eux. Les services de sécurité aussitôt informés se sont précipités sur les lieux pour le constat.

Interrogé, Adama Traoré un des témoins est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit : « je venais du quartier Nyè avec un passager. Arrivée au carrefour du grand marché, la semi-remorque citerne nous a dépassés. Nous étions trois motards à suivre la remorque. La moto qui a fait l’accident nous a dépassés en essayant de dévier le véhicule par la droite. Mais elle n’était pas si proche du camion. C’est le guidon de sa moto qui s’est accroché au sac d’un des piétons qui passaient qui les a finalement propulsés sous la remorque. Le chauffeur ne s’est rendu compte que lorsque le véhicule a fait des secousses. C’est ainsi que nous avons crié et les gens sont sortis. »

Après le constat des agents de police routière, les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.

Leurs identités n’ont pas pu être pour le moment… Le chauffeur, quant à lui, il reste détenu au commissariat central de N’Zérékoré.

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap