N’Zérékoré : un jeune tue son oncle paternel à l’aide d’une machette

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les faits se sont produits dans la sous-préfecture de Soulouta, préfecture de N’Zérékoré. Karima François Loua, présumé coupable de ce crime odieux, a été présenté à la presse ce lundi 19 septembre 2022 par les autorités judiciaires. Il a sans équivoque, reconnu les faits qu’on lui reproche.

« Il s’agit de Kaprima François Loua, âgé de 32 ans qui a donné la mort à son oncle paternel à coups de machette. Il n’y a pas longtemps qu’il est venu du Libéria. Selon lui, il est venu pour venger la mort de son frère. On l’aurait informé que son oncle est à l’origine de la mort de son frère Boniface. C’est pourquoi, il est venu pour le venger. Alors, il a décidé de se rendre justice. Les autorités ont été alertées, les forces de sécurité et défense se sont aussitôt rendues sur les lieux.

Heureusement, on a trouvé qu’il est entre les mains du président du district de Soukoulé. Il a été mis à la disposition des forces de l’ordre qui l’ont ainsi emmené à N’Zérékoré. Il est à la gendarmerie où les dispositions sont en train d’être prises pour qu’il soit entendu sur procès verbal. À la clôture de cette enquête, le dossier de la procédure nous sera déféré au parquet pour que nous prenons des dispositions », a expliqué Joseph Dio Tenguiano, substitut du procureur près le TPI de N’Zérékoré.

Kaprimé François Loua a, sans ambages, reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap