N’zérékoré : un incendie ravage la salle de conférences et le restaurant de l’hôtel Nimba

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 09 à lundi 10 juin 2024 à  l’hôtel Nimba, aux environs de deux heures du matin. Aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon le chef d’agence régionale de l’Office National du Tourisme (ONT).

« J’ai été appelé nuitamment par mon adjoint, aux environs de 01 heure du matin m’informant qu’il y a un incendie en cours, à l’hôtel Nimba. Arrivé sur le terrain, nous avons constaté que le feuilleton a commencé dans la salle de conférence de l’hôtel. Nous avons automatiquement appelé les sapeurs-pompiers. Malheureusement, leur véhicule était en panne. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les contenus de la salle de conférences et le restaurant sont partis en fumée. Avec l’aide du voisinage, nous avons pu circonscrire les flammes pour limiter les dégâts, » a expliqué Adama Camara, chef d’agence régionale de l’ONT à N’Zérékoré. Il n’écarte pas la thèse d’un incendie criminel. Une enquête est donc ouverte, afin de dénicher le ou les coupables.

« Nous avons engagé une enquête. Depuis hier nuit, jusqu’au matin, nous étions avec le directeur adjoint de la sûreté et la Brigade Anti criminalité (BAC). La police a ouvert une enquête ce matin. Donc, pour l’heure, nous ne connaissons pas encore l’origine de cet incendie. Nous remercions la jeunesse du quartier Ossud, parce que c’est eux qui nous ont aidé à maîtriser le feu, » a-t-il déclaré, avant de préciser qu’une équipe technique est mise en place, pour évaluer les pertes enregistrées.

Faut-il rappeler que les activités de rénovation dudit hôtel par l’entreprise, appartenant à l’actuel président de la délégation spéciale communale sont aux arrêts, après qu’on lui ait retiré le contrat.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap