N’zérékoré : Fassou Goumou à la tête de la délégation spéciale

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après près de 3 mois de la dissolution du conseil communal de N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière pour mauvaise gestion et de détournement des derniers publics, à travers un décret lu à la télévision nationale, c’est Fassou Goumou qui aura désormais la charge de diriger le conseil communal au compte de la délégation spéciale.

Fassou Goumou qui n’est pas méconnu de la population de N’zérékoré bénéficie d’une grande confiance et d’écoute.

Au lendemain de sa nomination à la tête de la mairie, les citoyens saluent son choix.

« On attendait impatiemment ce décret. N’zérékoré est une grande ville qui ne peut pas rester longtemps sans maire.

Sur la personne de Fassou Goumou, je pense qu’il sera à la hauteur des attentes. C’est quelqu’un qui a déjà posé plusieurs actes. Et il est écouté par la population. Mais ce que je lui demande c’est de servir la population,  » a expliqué Mory Kaba.

Comme Mory Kaba, le choix de Fassou Odilon est également salué par Michel Zogblemou.

« C’est quelqu’un qui maîtrise la ville à travers son sens élèvé d’écoute. Je suis optimiste qu’il fera son mieux pour faire émanciper notre commune. 

Il est avec tout le monde et ça, c’est un atout qui va lui faciliter la gestion. Puisqu’il n’était pas seul sur la liste des prétendants, il doit alors inviter les autres à travailler ensemble. C’est la ville qui gagne, » indique Michel Zogblemou.

La ville de N’zérékoré  a connu plusieurs violences intercommunautaires ces dernières décennies qui ont fait des centaines de morts. Pour Malick Doumbouya, Fassou Goumou doit surtout être à la hauteur de la gestion d’éventuels conflits.

« Vous savez que cette ville est différente des autres à cause des conflits. Mais je pense que Fassou Goumou connaît bien la ville. Et il a beaucoup contribué à la résolution des conflits. Mais je pense qu’il doit être plus vigilant aussi en tant que maire maintenant. Parce que le développement commence par la paix. 

Et c’est toute la population de N’zérékoré qui doit accompagner cette délégation spéciale, » a souhaité cet autre citoyen.

Pour rappel, Fassou Goumou faisait partie du conseil communal dissous. Il était d’ailleurs à la tête de la liste de l’ancien parti au pouvoir RPG lors des élections de 2018.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Tél. 621-94-17-77

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap