MSHP/Gestion de l’incendie du dépôt des hydrocarbures : Dr. Oumar Diouhé BAH reçoit le galon de ‘’COLONEL’’ à titre honorifique pour son dévouement

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Aux premières heures de travail en ce début de semaine, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a été décoré ‘’Colonel’’ par l’ensemble des experts étrangers et la hiérarchie du corps médical militaire guinéen qui ont géré la crise de l’incendie du dépôt des hydrocarbures. 


C’est l’attaché militaire, de l'armée naval et de l’air auprès de l’ambassade du Sénégal en Guinée qui a procédé à cette remise, en présence de l’Inspecteur Général Adjoint des Forces Armées Guinéennes, des officiers supérieurs et ceux du service de santé des armées ainsi que des hauts cadres du département. 


Au nom de l’ensemble des experts militaires étrangers et de la hiérarchie du corps médical militaire guinéen, le Colonel Ousmane DIOR a souligné que ce prix n’est que la consécration d’un travail bien accompli et du leadership du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique qui a su manager avec brio les équipes médicales étrangères et locales pluridisciplinaires qui ont apporté des soins d'urgence aux victimes du grand sinistre qui a affecté tout le peuple de Guinée. 


A la suite de l'attaché militaire de naval et de l'air auprès de l'ambassade du Sénégal en Guinée, les officiers militaires guinéens présents ont tour à tour témoigné de leur reconnaissance au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour ses qualités de bon manager et de patriote engagé à jamais pour le triomphe du secteur de la santé avant de s'engager tous à le soutenir dans sa mission. 


Très touché par cette marque d'attention, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a dédié cette reconnaissance à tous les acteurs du secteur médical et non médical qui étaient sur le terrain pour sauver des vies. 


« C’est un sentiment de satisfaction et de gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée, Mamadi DOUMBOUYA et du Chef du Gouvernement, Dr. Bernard GOUMOU pour tous les moyens nécessaires mis à disposition de l’équipe médicale pour prendre en charge nos compatriotes et autres victimes de l’incendie. Je dédie cette distinction à tout le personnel médical de ce pays, à tous les cadres du Ministère de la Santé et les délégations des pays frères qui étaient sur le terrain face au feu, pour prendre en charge les victimes, leur administrer des soins pour sauver le maximum de vie. Cela témoigne que les efforts quand ils sont fournis, ils peuvent être reconnus et récompensés », a déclaré Dr. Oumar Diouhé BAH. 


Satisfait du pragmatisme des forces de défense et de sécurité sur le terrain pendant les moments difficiles de cette crise et considérant à juste que l'armée est une parti intégrante du peuple, le Ministre a sollicité la mise à disposition d'un point focal, représentant dorénavant le Ministère de la Défense nationale auprès de son département.


Histoire de défendre avec ce dernier les intérêts du corps médical militaire en tout lieu et en toutes circonstances. Une sollicitation du désormais Pharmacien, Col. Oumar Diouhé BAH vivement saluée par l'ensemble des hauts cadres militaires présents.


Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap