Mory Sangaré brocarde Cellou : "Il se fait passer pour le plus grand gestionnaire alors que…"

1 week ago 17

CONAKRY- L'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, a fait des révélations croustillantes ce week-end sur la vente des produits pétroliers et des bénéfices que l'Etat en tire. Alors que cette sortie continue de défrayer la chronique, le Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence Mory Sangaré a répondu au leader de l'UFDG (Union des forces Démocratiques de Guinée).

Dans une longue interview accordée à votre quotidien en ligne, à paraître très prochainement, l'ex ministre de l'Education a indiqué que l'ancien premier ministre n'est pas forcément un bon exemple en matière de gestion. M. Mory Sangaré a aussi affiché son opposition vis-à-vis des leaders politiques qui rejettent le dialogue. Extrait.

"Quelque soit le problème, on finit par dialoguer, par se parler, par s'entendre pour avancer. L'idée de dialoguer n'est pas une mauvaise chose, c'est ceux-là qui refusent de dialoguer que la presse doit suivre pour les amener à la raison. Avec tout ce qui se passe en Guinée, comment peut-on écouter un leader dire que lui, il ne dialogue pas et continuer à parler du bien de ce dernier ? Il faut les amener au dialogue.

Lire aussi-Carburant : Cellou "démonte" les arguments du Gouvernent et fait des révélations

Regardez Cellou Dalein Diallo par exemple, qui dit qu'il ne dialogue pas, mais quand l'Etat dit qu'il va réajuster les prix des produits pétroliers, il se mêle. Il se fait passer pour le plus grand gestionnaire, correct qui puisse exister alors qu'il a vendu des avions, il a vendu les chemins de fer, il est le premier investisseur étranger au Sénégal", a martelé ce proche collaborateur du Président Alpha Condé.

"Elhadj Mamadou Sylla a pourtant lavé Cellou dans la vente de Air Guinée…", lui a-t-on fait remarquer. Face à cette observation, Mory Sangaré insiste : "Jusqu'à preuve du contraire, les guinéens retiendront que c'est en son temps (Cellou Dalein, ndlr) que tout ça été vendu. Le chemin de fer Conakry Niger a été complètement enlevé puis vendu…", a-t-il indiqué.

A suivre…

Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap