Mory Condé : « Ce qui empêche la mise en place du CNT… »

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Vous êtes ici

HomeGuinéePolitique › Mory Condé : « Ce qui empêche la mise en place du CNT… » ›

Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY- Qu’est-ce qui retarde la mise en place du Conseil National de la transition (CNT) ? Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a donné la raison ce lundi 10 janvier 2022. Interrogé, Mory Condé a justifié ce retard par la pléthore de candidatures reçues.

Ce responsable du Gouvernement de transition annonce qu’un travail d’arbitrage est en train d’être fait pour choisir les 81 conseillers devant siéger au CNT.

« Le retard dans la mise en place du CNT est consécutif au nombre pléthorique de candidatures que nous avons reçu. Pour les 81 places annoncées dans la charte, nous avons reçu en tout 706 candidatures, ce qui ne facilite pas un travail rapide pour la mise en place du CNT.

Nous allons travailler sur l’arbitrage des candidatures afin de sortir les 81 conseillers nationaux qui vont siéger au Conseil national de la transition », a annoncé ce soir le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 10 janvier 2022 à 21:14


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap