Mory Condé assure que le CNRD œuvre pour que le coup d’Etat du 5 septembre soit le dernier en Guinée

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Mory Condé assure que le CNRD œuvre pour que le coup d’Etat du 5 septembre soit le dernier en Guinée

in Politique 12 janvier 2022

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation assure que les autorités de la transition comptent prendre les dispositions qui s’imposent pour que le coup d’Etat perpétré le 5 septembre contre Alpha Condé soit le dernier en Guinée.

"

En marge de la rencontre avec les acteurs politiques, le ministre Mory Condé a salué la décision de la classe politique guinéenne de s’unir. ‘’Par rapport au chronogramme, les politiques ont décidé de vous retrouver pour nous proposer une définition du chronogramme. Nous apprécions cela’’, confie-t-il.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation assure que les autorités de la transition entendent œuvrer pour mettre fin aux coups d’Etat en Guinée.

‘’ Nous avions dit que nous allons nous battre pour repositionner la Guinée dans le concert des nations. On me dira que oui, vous êtes un gouvernement de la transition, votre rôle n’est pas de faire la diplomatie offensive’’, explique-t-il.

‘’Mais notre rôle est aussi de rassurer les partenaires que ce qui est arrivé en Guinée, le peuple de Guinée en a pris conscience et que nous allons mettre des verrous qui ne permettront plus à ce que cela arrive encore’’, ajoute Mory Condé.

‘’Nous ne voulons plus qu’il y ait une nouvelle transition après celle qui démarré le 5 septembre. Nous avons dit que nous allons faire la rupture, ça veut dire quoi ? Il faut qu’on laisse les habitudes du passé. C’est le seul pays où vous avez un fonctionnaire qui est payé à moins de 300€, mais qui est cité parmi les propriétaires immobiliers dans le pays’’, martèle-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap