Mondial Beach Soccer : le Japon brise le rêve sénégalais

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les Lions du Sénégal, qui rêvaient d’une finale historique à cette Coupe du monde de Beach Soccer Russie 2021, se sont finalement inclinés devant les Japonais (5-2), ce samedi, à Luzhniki Arena. Le Japon rencontrera ainsi en finale la Russie, dimanche, pour un match revanche de leur rencontre du groupe A que les hôtes avaient remporté 6-1. Les Russes ont battu les Suisses (5-5, tab 5-4), en demi-finales.

Fraîchement sorti de son héroïque victoire en quart de finale contre le Brésil (5-4), après prolongations, le Sénégal, privé de trois de ses cadres notamment le capitaine et gardien de but Al Seyni Ndiaye, Mamadou Sylla et Mamou Diagne, n’a pas fait le poids devant le Japon. L’équipe nipponne a bien lancé les hostilités, en ouvrant le score par Takuya Akaguma (1-0, 15’).

Porté par ce but, le Japon va tenter de reprendre le contrôle, mais le Sénégal, première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA, a continué à se battre et a finalement été récompensé lorsque le gardien de but Babacar Fall a trouvé le fond des filets japonais à la 26ème minute (1-1).

Quelques secondes plus tard, les champions d’Asie marquent leur deuxième but, grâce à Masanori Okuyama (2-1, 27’), avant que Takuya Akaguma ne corse l’addition (3-1, 30’). Le Sénégal va réduire le score à la 32ème minute par Pape Mar Boye (3-2). Mais, l’équipe asiatique, qui se voyait déjà en finale pour la première fois de son histoire, va sceller la victoire, après les réalisations de Takasaki Oba et Akaguma (5-2).

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap