Mondial 2026 (Q) : la Guinée fait tomber les Fennecs à Alger

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après une victoire et une défaite, la Guinée se déplaçait ce jeudi 6 juin à Alger pour défier l’Algérie, favorite et leader de son groupe. Un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui a tenu ses promesses. Après une première période pauvre en occasions, la deuxième a été plus disputée avec beaucoup plus de spectacle.

Et c’est la Guinée qui ouvre le score dans cette rencontre grâce à son revenant Morlaye Sylla. Le milieu de terrain d’Arouca (D1 Portugal) sert d’abord Aguibou Camara dont le tir est renvoyé par la défense algérienne. Le ballon revient dans les pieds de l’ancien joueur du Horoya AC de Conakry, qui ne se fait prier pour ouvrir le score (51′).

Un avantage de courte durée puisque les Fennecs vont revenir au score deux minutes plus tard. Mais le déroulement du match avait fait comprendre aux Guinéens que l’équipe algérienne était bien prenable devant son public. Ils continuent donc de pousser et se font récompenser peu après l’heure de jeu. Sur un corner tiré par Aguibou Camara, le ballon est une fois encore renvoyé par un défenseur vers le joueur d’Atromitos.

Le milieu de terrain guinéen le reprend en première intention et remet son équipe devant (1-2, 64′). Et même si la Guinée a subi dans le dernier quart d’heure, elle parvient cette fois à conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Les hommes de Kaba Diawara infligent à l’Algérie sa première défaite dans ses éliminatoires et revient à hauteur de leur adversaire, avec 6 points chacun.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap