Mohamed Tall de l’UFR invite la junte à accepter de dialoguer avec les acteurs sociopolitiques

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Mohamed Tall de l’UFR invite la junte à accepter de dialoguer avec les acteurs sociopolitiques

in Politique 18 novembre 2021

L’ancien ministre de l’Elevage assure que le manque de dialogue entre les nouvelles autorités et les acteurs sociopolitiques du pays est un problème majeur de la transition. Mohamed Tall estime que pour réussir le processus en cours, la junte doit accepter de discuter avec la classe politique.

Ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que la Guinée vit une crise sans précédent.

‘’Il faut qu’on cherche le consensus. Les guinéens doivent transcender leurs différends et se retrouver autour de la table pour parler de l’avenir de ce pays. Qu’on le veuille ou pas, la Guinée est dans une phase critique. Le pays est dans une crise. Il faut se retrouver pour parler’’, analyse Mohamed Tall.

Il souhaite que ‘’les guinéens, dans leur majorité, soient capables de régler leurs problèmes. J’invite la junte à ouvrir des discussions avec les acteurs sociopolitiques. Même la question sur la durée de la transition cette question de durée pourrait être discutée. Pour l’instant, le véritable problème reste le manque de dialogue’’ ?

Ce proche de Sidya Touré indique à la junte au pouvoir qu’il ne revient pas au Conseil national de la transition de fixer la durée de la transition.

‘’A mon avis, le CNT devrait s’occuper uniquement de la rédaction de la constitution. Les autres questions peuvent être réglées par l’exécutif. Mais aujourd’hui, on a l’impression que le gouvernement n’a pas suffisamment de pouvoirs’’, dit-il sur les antennes de Djoma.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap