Mohamed Lamine Kamissoko à Bah Oury: « nous voulons des élections maintenant »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La sortie de Bah Oury le vendredi 10 mai 2024 à propos de l’organisation des élections continue de faire réagir des acteurs politiques. En plus de Lansana Komara du RPG-AEC, Mohamed Lamine Kamissoko a tenu à envoyer un message limpide à l’acteur politique, bombardé premier ministre de transition.

S’exprimant en langue Maninka, ce cadre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir a invité Bah Oury et son gouvernement à organiser les élections et à partir.

« Nous voulons des élections maintenant. (…). Il y a des cadres qui ont instauré la « mange-cratie », auprès du CNRD, ils ne pensent qu’à eux seulement. Leur seul objectif est que le CNRD dure au pouvoir. Leur slogan est : Je mange, mais personne ne mange. Voyez-vous chers militants dans quel État nous nous trouvons de nos jours ? Le peuple estime que la transition doit prendre fin, mais eux (les profiteurs auprès du CNRD), disent que non, il faut attendre avant d’organiser des élections. Ce qui reste clair, ils iront, qu’ils acceptent ou pas, à la date indiquée. (…). Ce que nous pouvons vous dire, vous militants du RPG, c’est de se donner les mains et s’unir, afin de barrer la route aux opportunistes et divisionnistes », a-t-il lancé en langue du terroir.

MohamedNana Bangoura

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap