Mohamed Béavogui : Un premier ministre qui fait l’unanimité chez les Guinéens

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La nomination du premier ministre chef du gouvernement par le président de la République colonel Mamady Doumbouya suscite des réactions à Conakry. Les citoyens ont accueilli cette nomination avec beaucoup d'espoir et affirment que Mohamed Béavogui peut résoudre les problèmes de la Guinée.

Après un mois d’attente, c'est désormais officiel Mohamed Béavogui a été nommé premier ministre de la Guinée pour mener le gouvernement de la transition.  Une nouvelle qui réjouit plus d'un. Pour ce citoyen, le premier ministre est l'aspiration des 4 régions naturelles de la Guinée. Il souhaite qu’il soit responsable et décisif.

C’est quelqu’un qui inspire confiance. Le premier élément qu’il faut souligner chez lui est qu’il est leader d’opinion qui parle déjà les 4langues des 4régions naturelles du pays. Sa formation, on n’en doute pas. C’est un cadre avéré, très compétent qui a montré ses preuves à l’échelle internationale. Je souhaite qu’il soit un premier ministre responsable et décisif » a dit Lamine Benna Camara.


Pour sa part Madame Hassatou Sall pense que ce premier ministre mettra ses compétences au service de la nation pour réunir tous les Guinéens au tour d'un idéal. « Toutes les femmes de la Guinée sont contentes de cette nomination. Nous pensons bien qu’il mettra ses compétences à la disposition de notre pays pourque ça marche » dit-elle.


Avec l'appui de tous les Guinéens, l’espoir est permis pour sortir le pays de l'ornière « Je crois bien on pourra sortir dans l’ornière. Il faut que les Guinéens se donnent les mains. Il faut qu’il y’est une compréhension entre nous pourque le pays évolue » a dit pour sa part Dioulde Dounè Barry.

La nomination d’un nouveau premier ministre donne de l'espoir aux guinéens. Mais il reste à savoir si ce dernier parviendra à satisfaire l’attente du peuple. L'avenir nous édifiera.

 

Rédaction, guineetimes.com

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap