Mohamed Béavogui, Premier ministre : ‘’C’est un éminent cadre’’, réagit Fodé Bangoura du PUP 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Mohamed Béavogui, Premier ministre : ‘’C’est un éminent cadre’’, réagit Fodé Bangoura du PUP 

in Politique 9 octobre 2021

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) apprécie la nomination de Mohamed Béavogui comme Premier ministre de transition. Fodé Bangoura espère qu’à l’issue de la transition en cours, les guinéens vont enfin sortir du gouffre dans lequel ils sont plongés durant des années. 

Dans un décret présidentiel publié mercredi soir, l’ancien haut fonctionnaire international Mohamed Béavogui a été désigné pour conduire les rênes du gouvernement de transition.

‘’Tout ce que je peux faire actuellement, c’est de le féliciter pour sa nomination et l’encourager. C’est un éminent cadre, connu à l’extérieur surtout, qui a beaucoup travaillé à l’international et qui est appelé à faire ses preuves en Guinée’’, réagit le président du PUP.

Fodé Bangoura espère que l’expérience de Mohamed Béavogui acquise à l’’international va aider à changer la donne en Guinée en cette période de transition.

‘’Nous ne pouvons que l’accompagner, nous prions pour qu’il réussisse parce que si le Premier ministre réussit, ce n’est pas lui qui a réussi, mais c’est notre pays’’, note-t-il.

‘’Nous voulons une stabilité durable. Nous voulons du gouffre pour que la Guinée aussi ait une stabilité durable et cela doit passer par lui. On ne peut que l’encourager’’, lance-t-il.

Le leader du PUP estime pour qu’il est temps de se mettre au travail pour traduire les discours en réalités concrètes.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap