Mohamed Béavogui nommé premier ministre : « je pense qu’il a les capacités…» (Mandiuof Mauro)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La nomination de Mohamed Bèavogui comme Premier ministre de la transition dirigée par le Colonel-président Mamadi Doumbouya est largement saluée par les acteurs tous azimuts. Ce cadre brillant à l’international était jusque-là peu connu de la majorité des guinéens à l’interne.

Dans un entretien avec notre rédaction ce jeudi 07 octobre 2021, l’opposant Dr Mandiouf Mauro Sidibé a réagi à cette nomination. Même s’il le président du parti Alliance pour les Forces du Changement (Afc) dit ne pas connaître personnellement l’homme, il estime qu’il sera à la hauteur.

« Personnellement, je ne connais pas ce monsieur. Mais, le CV qu’il a décliné me semble rassurant. Aussi, ce qui est excitant dedans, c’est que le CNRD a plutôt tendance à se baser sur le pedigree CV qu’il a décliné. Cela est très intéressant. Donc selon ce que j’ai lu sur lui, je pense qu’il a les capacités pour pouvoir conduire le gouvernement de transition», a déclaré le Dr Sidibé.

Quel conseil avez-vous pour le premier ministre ?

« Je ne suis pas du style à vouloir influencer sur les décisions d’autrui. Mais, la façon dont il est venu, je pense que ce serait un moyen pour lui aussi de voir les collaborateurs avec qui il doit avoir à faire. Qu’il regarde le pedigree des CV des gens», a-t-il conseillé.

Mandiouf Mauro Sidibé était candidat à l’élection présidentielle du 22 mars 2020.

Mamadou Sagnane

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap