Mohamed Béavogui nommé Premier ministre : ‘’il a fait ses preuves à l’international’’, selon le camp de Dalein

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Mohamed Béavogui nommé Premier ministre : ‘’il a fait ses preuves à l’international’’, selon le camp de Dalein

in Politique 7 octobre 2021

La nomination de Mohamed Béavogui au poste du Premier ministre de la transition fait des heureux dans le rang des opposants au 3e mandat d’Alpha Condé. C’est le cas notamment de Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, président de l’Union démocratique pour renouveau et le progrès (UDRP) et allié de Cellou Dalein Diallo.

‘’M. Mohamed Béavogui vient à la primature au moment opportun. C’est un homme de terrain et d’expérience, pétri de talents. Il a fait ses preuves à l’international. Ce monsieur a été proposé à M. Alpha Condé, mais il n’aimait pas travailler avec des hommes carrés. C’est un homme carré en termes de rigueur, de transparence et de performance’’, indique Dr Edouard Zotomou Kpoghomou au micro de VisionGuinee.

Le président de l’UDRP apprend au nouveau locataire du palais de la colombe qu’un ‘’vaste chantier l’attend. Je suis satisfait de le voir à la primature à ce moment précis. Il faut faire en sorte que le Premier ministre n’ait pas les mains liées. Qu’on lui donne la chance de pouvoir engager les réformes qu’il faut’’.

‘’On ne lui demande pas de faire des réformes dont la durée prendra des années et des années. Il doit faire ce qui doit être fait dans le cadre de la mission qui est assignée à la transition’’, précise-t-il avant d’assurer que ‘’cela va passer par la réécriture de la Constitution, le toilettage du fichier électoral, la mise en place d’une nouvelle CENI. Tout ça, ce sont des tâches qui doivent être faites. Il faut qu’on lui donne la possibilité de les superviser de façon impartiale. Parce que la stabilité du pays en dépend’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap