Mohamed Béavogui nommé PM : ” on ne peut que lui souhaiter bonne chance ” (Mamadou Sylla)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

De toute évidence, la nomination, ce mercredi, de Mohamed Béavogui au poste de premier ministre, chef de gouvernement n’est pas passé inaperçue au sein de la classe politique guinéenne.

L’ancien chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla qui se réjouit du fait que ce soit un guinéen intègre qui ait été promu, a souhaité bonne chance à Mohamed Béavogui dans la conduite du nouveau gouvernement de la transition qui devrait être mis en place.

«c’est un guinéen qui est venu, il n y a pas de problème, le président a estimé qu’il pourra travailler avec lui, donc on ne peut que lui souhaiter bonne chance. Il suffit qu’ils puisse prendre en compte les attentes des Guinéens. Tout le monde attendait cette nomination, maintenant que c’est fait, on lui souhaite bon vent », a-t-il indiqué.

S’agissant de ses attentes, l’ancien président du patronat, a invité le nouveau premier ministre à mettre la Guinée au dessus de toutes les considérations.

«il faut que chacun mette le pays au dessus de toutes les considérations et savoir que c’est le peuple qui est plus important. Le peuple a beaucoup souffert des différents régimes précédents. Durant le temps que le CNRD va passer au pouvoir déjà que c’est un régime de transition, il faudrait qu’il puisse bien mener la tâche qu’il s’est fixée par rapport à la charte de la transition »,a-t-il confié à notre rédaction.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap