Mohamed Bayo sur sa mise à l’écart à Lille : « C’est quelque chose qui m’a fait grandir »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En marquant quatre buts en quatre matchs, dont un doublé lors de son retour dans le onze de départ de Paulo Fonseca, Mohamed Bayo a retrouvé le sourire et la confiance. Mais l’international guinéen n’a pas oublié les « moments difficiles » qu’il a vécus en début de saison dans le nord de la France. A la veille d’un match important de Lille contre le PSG, la nouvelle recrue du LOSC effectue une sortie nocturne dans un bar.

Un comportement jugé inacceptable par les dirigeants lillois qui, en plus d’avoir infligé une amende au Guinéen, l’ont aussi mis à l’écart du groupe professionnel pendant une semaine. Cinq mois après, le joueur de 24 ans s’est exprimé sur ce moment sombre dans un entretien diffusé ce dimanche 22 janvier sur TF1. Même s’il dit avoir mal vécu cette période, l’ancien buteur de Clermont indique qu’elle l’a surtout aidé à gagner en maturité.

« Ce moment-là, il a été un peu difficile. L’erreur que j’ai commise, pour moi, c’était normal d’avoir cette mise à l’écart. Je l’ai pas mal pris, parce que le club a pris une bonne décision. Je n’avais pas à faire ce que j’ai fait, j’en suis sincèrement désolé. Ça a fait beaucoup de mal aux gens de ma famille notamment ma mère, mais c’est quelque chose qui m’a fait grandir et qui m’a permis de gagner en maturité. Je pense que tout le monde dans la vie a droit à une seconde chance, j’espère que je l’aurai, en tout cas je la saisirai », a-t-il déclaré.

Cette seconde chance, Mohamed Bayo l’a déjà eue, en retrouvant une place de titulaire chez les Dogues. Cela après avoir bien sûr fait ses preuves, en marquant dans deux matchs consécutifs peu après son entrée en jeu. Et pour son retour dans le onze de départ, l’attaquant guinéen s’est offert son premier doublé sous les couleurs de Lille. « Ça m’a boosté de pouvoir rejouer plus de temps et de pouvoir marquer aussi. Ça m’a fait comprendre que je n’avais pas perdu mes qualités non plus mais qu’il fallait que je travaille », a confié le joueur.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap