Mise en place du CPP : « le RPG se réunira ce mercredi pour définir l’attitude à adopter… » (Makanera)

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Comme à la rencontre au siège de la CORED où la classe politique avait signé un mémorandum qu’elle a adressé au CNRD, le RPG Arc-en-ciel était encore absent lundi 03 janvier 2022 au siège de l’UFDG, où un collectif des partis politiques a été créé.

Selon Alhouseny Makanéra Kaké, les cadres de l’ancien parti au pouvoir projettent de se réunir en comité de crise mercredi pour définir une attitude à adopter à cet effet.

« Nous tenons à nous rencontrer demain au siège du RPG Arc-en-ciel en comité de crise pour voir quelle est l’attitude que l’alliance va adopter par rapport à la nouvelle donne et à la création du CPP », a-t-il dit dans un entretien.

« Le RPG n’a pas pris part à la mise en place du CPP. J’étais membre de la délégation qui devait se rendre là-bas. Mais, compte tenu du communiqué du CNRD, nous avons estimé qu’il faille se retrouver pour analyser avant de prendre toute décision de participation ou pas », a ajouté cet allié du RPG Arc-en-ciel.

Au regard des avancées en ce qui concerne Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel pourrait revoir sa position vis-à-vis de ses pairs de la classe politique.

Mamadou Sagnane

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap