Ministère de l’habitat : Le ministre Ousmane Gaoual Diallo envoie un message fort aux déguerpis non dédommagés

2 years ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’arrivée d’Ousmane Gaoual Diallo à la tête du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, suscite de l’espoir chez les victimes de déguerpissement sans dédommagement. Le nouvel homme fort de ce département leur a exprimé une pensée ce matin. Une manière pour lui de montrer qu’il est sensible à ce que ces personnes ont enduré.

« Je garde une pensée discernée pour tous les Guinéens qui ont été spoliés dans leur possession des terres sans dédommagement et sans égard sur les conséquences sur leur vie future », a écrit Ousmane Gaoual Diallo sur sa page Facebook.

Ce jeune que l’on surnomme « Gorko Soussaye », ce qui signifie en français « l’homme doit oser », est l’un des rares ministres de l’actuel gouvernement guinéen à être issu de la classe politique. Tout porte à croire que sa nomination est partie de son propre gré à lui seul. En tout cas dans les heures qui ont suivi la diffusion du décret le plaçant à la tête du département de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement, le leader de son parti politique avait dit affirmé qu’il n’avait pas été consulté au préalable.

MLT, www.guineetimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap