Me Sidiki Bérété peste: “Kassory ne mérite pas cette humiliation, plus de 40 ans au service de la Guinée”

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Visiblement très remonté contre la détention de ses clients qu’il qualifie d’arbitraire, Me Sidiki Bérété a confié, mardi 07 mai dernier que tant que les anciens ministres du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui ne bénéficient pas de liberté provisoire ils n’accepteront pas d’être jugés.

« Il n’y aura pas de procès tant que Kassory n’est pas libre ; il n’y aura pas de procès tant que Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui ne sont pas libres. Rien que l’arrêt de la Cedeao ça nous suffit. Kassory n’a plus de mot à dire devant le peuple de Guinée tant qu’il n’est pas libre. C’est de l’humiliation, il ne mérite pas ça après avoir servi la Guinée pendant plus de 40 ans « , a fulminé Me Bérété à la Cour suprême de l’audience concernant l’ordonnance de renvoi et gel des comptes de Kassory.

À préciser que Kassory Fofana qui est hospitalisé à la clinique Pasteur depuis plusieurs mois a bénéficié le 16 octobre dernier en compagnie des ministres Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui d’une liberté de la part de la Cour de justice de la Cedeao. Une décision qui peine à être exécutée par l’Etat guinéen.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap