Matoto : circulation bloquée, une marée de piétons dans la rue

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un embouteillage fou et une marée humaine se localisent entre Kissosso et l’aéroport international Ahmed Sékou Touré prenant sa source à la Tannerie rond-point, dans la banlieue de Conakry

.

Sur ces tronçons, les usagers sont partagés entre le choix de stagner dans les engins roulants ou continuer la marche à pieds.

Rencontrée dans la marche à Yimbaya Manguébounyi, après 6h de calvaire dans la circulation,  Mabinty Sylla décide de se réfugier chez sa cousine à l’aéroport.

« Je suis commerçante à Madina. Depuis 9h du matin, je suis dans la circulation en provenance de Kassonya comme d’habitude. Arrivés à Entag, on s’est retrouvés dans l’embouteillage. J’ai cru que ça allait bouger, j’ai été contrainte d’emprunter une moto et arrivée à la Tannerie ici, on a constaté que ce sont les travaux de réparation à la Tannerie. Je vais chez ma cousine maintenant pour passer la nuit », a confié la dame.

Dans la circulation, un laisser-aller est visible.

Contactée par notre rédaction, une source officielle nous informe que ces travaux initiés en plein jour rentrent dans le programme d’aménagement des voiries publiques.

« C’est le gouvernement qui a initié ces travaux. Nous sommes informés que AGEROUTE doit exécuter la reconstruction de ce rond-point et d’autres travaux liés. Des agents ont été déployé sur le terrain mais vous savez que c’est un trajet qui est pratiqué par bon nombre de personnes », a-t-il informé. Avant d’ajouter : « Pour l’heure ,nous n’y pouvons rien vous savez ».

Au moment (17h) où nous publions cet article, les activités continuaient sur ce tronçon.

Mayi Cissé 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap