Matam/santé : plus des 11506 agents vaccinateurs déployés sur le terrain

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

À l'occasion d'une journée de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 5 ans, la directrice communale de la santé de Matam Docteure Aminata Baldé en compagnie des autorités administratives et éducatives, a lancé ce 9 mai 2024 une campagne de vaccination dans la commune de Matam.

Cette campagne se déroulera du 10 au 13 mai 2024 dans toute l'étendue du territoire national.

Selon la Directrice communale de la santé de Matam Aminata Baldé, une équipe composée de plus de 1506 agents a été mobilisée dans la commune de Matam, dont 76 mobilisateurs sociaux, 11 superviseurs de proximité chargés de superviser les agents de vaccination et 13 superviseurs de mobilisation sociale actuellement sur le terrain pour sensibiliser et encourager la participation.

 

Toutefois, elle a indiqué que le plus principal de cette campagne est la prévention. <<Nous sommes là pour prévenir la poliomyélite, une maladie invalidante. Le seul moyen de prévenir cette maladie est de vacciner les enfants>>, at-elle dit.

Pour sa part, le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Matam, Elhadj Mohamed Camara et son président Aly Badra Checkna Koné font savoir que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cette campagne de vaccination.

 << Il a été convenu que tout le monde collaborerait pour que les gens puissent se concentrer sur cette vaccination, qui est essentielle pour la prévention de cette maladie chez nos enfants >>, a conclu Elhadj Mohamed Camara.


Mamadou Djiwo Bah pour guineetimes.com 


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap