Marc Yombouno : « si c’est François Soudan qui a écrit cet article, il doit alors reprendre ses études de journaliste »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Visiblement, le RPG-AEC ne décolère toujours pas contre le journaliste François Soudan de Jeune Afrique qui, dans un article publié en début de semaine, a révélé que l’ancien président Alpha Condé est en froid avec certains cadres de son parti.

Après Sinkou Kaba et Lansana Komara, l’ancien ministre Marc Yombouno a affirmé que si c’est François Soudan qui a écrit cet, il doit alors reprendre ses études de journaliste.

« Vous avez vu les vœux de nouvel du président Alpha Condé ; il a remercié ceux qui sont restés avec lui et ceux qui continuent de rester avec lui. Il a de la compassion pour ceux qui sont en prison ; il a tout reconnu. Comment on peut dire que ce dernier est en jaune ou en froid avec Bangaly ou autre ? Ce ne sont que des montages. Je dis que, si c’est François Soudan qui a écrit ça, alors, il doit reprendre ses études de journaliste. Ce n’est pas comme ça on peut faire tomber un grand parti. Un journaliste crédible, c’est celui qui donne la bonne information ; qui va à la source », a-t-lancé.

L’ancien ministre du commerce a, par ailleurs, invité les jeunes à se « mobiliser et à éviter de faire la politique sur les réseaux sociaux ».

MohamedNANA Bangoura

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap