Manifestations politiques en Guinée : plus de 100victimes soutenus par le COJELP

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le COJELP, collectif des jeunes leaders pour la paix a clôturé ce samedi son projet de partage des denrées alimentaires à l’endroit des victimes des dernières manifestations politiques en Guinée. Durant près de deux mois, plus de 100victimes ont bénéficié des sacs de riz, des bidons d’huile, du sucre ainsi que d’une enveloppe symbolique selon le COJELP. Le cout total du don est estimé à plus de 50millions de Francs Guinéens.

Cette activité de partage des denrées alimentaires du COJELP a débuté le 28Aout 2021. Elle a touché plus d’une centaine de victimes lors des dernières manifestations politiques dans la zone spéciale de Conakry. « Cette activité de partage de vivre a touché près de 105victimes qui ont bénéficié chacune d’un sac de riz de 50kg, d’un bidon d’huile de 5L, d’une boite de mayonnaise et d’un kilogramme de sucre. 10autres victimes de blessés graves, hospitalisés ont bénéficié d’un soutien financier, symbolique et moral » a expliqué Oumar Tiam, vice-président du collectif des jeunes leaders pour la paix.

A la clôture de ce partage de denrées alimentaires, une dizaine de victime étaient sur la liste. Amadou Diallo arrêté avec son sac de riz, affirme. « Nous les félicitons par rapport à leur geste. Il y’a beaucoup d’ONG en Guinée, eux ils ont pensé aux victimes. Nous les félicitons, parce que nous connaissons le malheur que nous nous traversons particulièrement moi » nous confie cette victime.  

Le COJELP a rendu aussi visite aux détenus politiques ainsi qu’aux blessés dans les hôpitaux poursuit Oumar Tiam. « Nous avons échangé avec les détenus. Nous avons participé à la libération même de certains détenus politiques. Cette action a été vraiment salvatrice. Au-delà de ça, nous avons rendu visite à certains détenus hospitalisés » ajoute le vice-président du COJELP.

Pendant le mois de décembre prochain, le COJELP envisage venir au secours de plus de 100Victimes des violences intercommunautaires à N’Zérékoré.

MLT, guineetimes.com   

  
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap