Manifestation des FVG : cri de cœur d’une jeune élève

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel et du départ du général Mamadi Doumbouya à la tête de l’État guinéen, ce lundi 6 janvier 2025, les forces vives de Guinée ont invité leurs militants à descendre dans la rue à travers une manifestation pacifique au sein du grand Conakry. Cependant, cette protestation n’est pas restée sans effets sur l’axe T8, Cosa, incluant le carrefour Cirage et le marché Koloma.

Par le fait de cet appel, Aissatou Diallo, élève, n’a pas pu suivre les cours ce lundi. Une situation que cette jeune dame n’a pas manqué de déplorer tout en invitant les autorités à œuvrer pour le rétablissement du dialogue entre les acteurs de la vie sociopolitique.

« Les autorités doivent revoir cette situation et favoriser le dialogue, parce que moi, je suis élève. Malheureusement à cause de cette manifestation, aujourd’hui je n’ai pas pu aller à l’école et cela est un retard pour les élèves guinéens », déplore Aissatou Diallo.

Dans la même lancée, elle invite les jeunes de Guinée en général et ceux de l’autoroute Le Prince en particulier à prôner la culture de la paix.

« J’invite mes sœurs et frères guinéens à arrêter ces manifestations, parce que ces manifestations ne font que détruire notre pays et ça n’aboutira à rien d’autre. Dans le passé, plusieurs jeunes ont perdu la vie lors de ces manifestations, donc il est temps pour les Guinéens de prendre leur destin en main et d’abandonner ces idées tordues afin de bâtir notre pays, la Guinée, et de prôner la paix », a-t-elle invité.

Il est à souligner que cette journée de protestations a entraîné la mort d’un jeune conducteur de taxi-moto à la T8, et plusieurs autres ont été arrêtés.

Aminata Camara

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap