Pour cet acteur politique membre de la diaspora guinéenne, cette attitude est inacceptable. Pour lui, les guinéens doivent faire preuve de patriotisme.« On apprend qu’il y a des guinéens qui s’apprêtent à manifester à New York contre le Colonel Mamady Doumbouya à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies. Au lieu de prévoir un formidable accueille au Chef de l’État afin de pouvoir partager avec lui leur préoccupations, ils préfèrent organiser des marches comme si le Colonel Mamadi Doumbouya était comme Alpha Condé ou Dadis Camara. » a-t-il déclaré.
Il poursuit en s’interrogeant sur le patriotisme du guinéen. « Quand est-ce que le Guinéen va aimer le Guinéen? Quand est-ce que le Guinéen va accorder du respect à sa patrie? Tout en reconnaissant aux initiateurs de ces marches la liberté d’exercer leur droit de manifester, mais la LDRG condamne totalement cette initiative. » A-t-il déclaré.
Ce jeune acteur politique invite le CNRD à ne pas associer ces réactionnaires à l’ensemble de la diaspora guinéenne et que la diaspora guinéenne n’a jamais été autant fiers que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir en Guinée.
La Rédaction Politique