Manifestation contre Col Mamadi Doumbouya aux États-Unis : Le Président de la LDRG condamne l’initiative

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
        Depuis l’annonce de l’arrivée du Président de la Transition Guinéenne aux États-Unis, des Guinéens de l’étranger membres des Forces Vives de Guinée sont débout contre vent et marrée afin d’organiser un sit-in sur place. Une décision que rejette Mamadou Oury Diallo, Président de la  LDRG.

     Pour cet acteur politique membre de la diaspora guinéenne, cette attitude est inacceptable. Pour lui, les guinéens doivent faire preuve de patriotisme.« On apprend qu’il y a des guinéens qui s’apprêtent à manifester à New York contre le Colonel Mamady Doumbouya à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies. Au lieu de prévoir un formidable accueille au Chef de l’État afin de pouvoir partager avec lui leur préoccupations, ils préfèrent organiser des marches comme si le Colonel Mamadi Doumbouya était comme Alpha Condé ou Dadis Camara. » a-t-il déclaré.

Il poursuit en s’interrogeant sur le patriotisme du guinéen. « Quand est-ce que le Guinéen va aimer le Guinéen? Quand est-ce que le Guinéen va accorder du respect à sa patrie? Tout en reconnaissant aux initiateurs de ces marches la liberté d’exercer leur droit de manifester, mais la LDRG condamne totalement cette initiative. » A-t-il déclaré.

 

    Ce jeune acteur politique invite le CNRD à ne pas associer ces réactionnaires à l’ensemble de la diaspora guinéenne et que  la diaspora guinéenne n’a jamais été autant fiers que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir en Guinée.

 

La Rédaction Politique 

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap