Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Un jeune garçon de 20 ans appelé Mamadou Baïlo Sidibé est décédé, après avoir reçu une balle au ventre, ce lundi 06 janvier 2025, jour de manifestation pacifique appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) dans le Grand Conakry. La victime exerce le métier de métallier et en l’absence du travail à l’atelier il conduit un taxi moto ou il suit son papa dans les chantiers pour faire de la maçonnerie.
Selon son papa, après avoir reçu la balle, il a été transporté dans une clinque du quartier non loin de son domicile, à Sonfonia Radars.
Dans un regard de désespoir, Oumar Sidibé le père de la victime a dans une interview accordée à la presse, à la clinique rappelé dans quelle circonstance il a été informé de la triste nouvelle.
«J’exerce le métier de la maçonnerie. Ce matin, je suis allé travailler derrière Grands Moulins. C’est de là-bas que mon frère m’a appelé pour m’annoncer que mon fils avait été touché sur la route. Lorsque je lui ai demandé où cela s’était passé, il m’a répondu qu’il ne savait pas si c’était à la T8 ou à Sonfonia. Une fois arrivé au carrefour, j’ai croisé mes beaux-parents qui m’ont indiqué qu’il avait été transporté à la clinique », explique le père.
Oumar Sidibé de poursuivre : «Arrivé à la clinique, j’ai découvert qu’il avait reçu une balle dans le ventre. Selon les informations, il faisait du taxi-moto. Mais il exerce le métier de métallier, c’est lorsqu’il n’y a pas de travail, il fait du taxi-moto ou de la maçonnerie. À la clinique, j’ai trouvé que mon fils est déjà mort», a-t-il raconté.
Aux dernières nouvelles, les responsables du quartier ont été informés de la situation et ont aussi remonté l’information à qui de droit.
« Le chef de quartier a été informé et il a eu des échanges avec la commune à ce sujet. Ensuite, ils nous ont informés qu’ils allaient nous donner des nouvelles concernant le corps de mon enfant ».
Parlant des circonstances de son décès, le papa de la victime indique ne pas pouvoir en préciser : «Je ne peux pas préciser les circonstances exactes de sa mort. Tout ce que je sais, c’est qu’hier soir, nous avions conclu qu’il allait se rendre au garage ce matin et, s’il n’y avait pas de travail, il ferait du taxi-moto pour pouvoir s’en sortir au lieu de rester sans rien faire. J’ai entendu parler de la CMIS, mais je ne l’ai pas vu. Les agents sont venus vers la T6, me dit-on, mais je ne suis pas en mesure de fournir plus de détails».
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.