Manif des forces vives : des mouvements sporadiques à Labé

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le mot d’ordre de manifestation pacifique déclenché ce lundi 06 janvier 2024 par les forces vives de Guinée dans le grand Conakry s’est vite transporté dans la cité de Karamoko Alpha mo Labè. Labé, où des heurts ont éclaté vers la mi-journée entre jeunes manifestants et forces de l’ordre, a constaté sur place la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinée.

D’abord au cours de la matinée de ce lundi, des jeunes ont commencé à se mobiliser aux alentours du carrefour Hoggo M’Bouro qui est le pont de ralliement habituel des manifestations à Labé. Malgré l’impressionnant dispositif sécuritaire déployé sur le terrain, les protestataires ont voulu tenir tête aux forces de sécurité. Pendant quelques minutes, on a assisté à un jeu de courses entre les deux groupes. Une atmosphère qui fut vite cassée avec l’arrivée des véhicules blindés. Les jeunes ont aussitôt disparu laissant derrière une parade de pick-up et blindés qui sillonnent les quartiers chauds de la ville.

Il faut signaler que selon les consignes des forces vives, l’intérieur du pays n’est officiellement pas concerné par la manifestation du jour. Mais tard dans la nuit du dimanche à ce lundi des barrages et pneus furent brûlés dans certains endroits de la commune urbaine de Labè. Aux dernières nouvelles, le calme semble être revenu dans la cité. Ce, même si les activités tournent au ralenti du côté du marché central.

Correspondant à Labé, Moyenne Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap