MANDIANA : le représentant pays de l’UNICEF échange avec les autorités locales  

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » MANDIANA : le représentant pays de l’UNICEF échange avec les autorités locales  

Par Ledjely.comvendredi 12 novembre 2021 à 16:53

Le représentant pays d’UNICEF poursuit sa tournée de travail dans la région administrative de Kankan. Après avoir conféré hier avec les autorités régionales et des cadres techniques des services partenaires, l’expert onusien s’est  rendu ce matin dans la préfecture de Mandiana pour également échanger avec les autorités locales.

Comme à Kankan, Pierre N’Gom a d’abord eu un tête-à-tête avec le préfet de Mandiana, le Colonel Mamadi Dembélé avant d’échanger avec les responsables des services techniques de l’État. En prenant la parole, le maire Ibrahima Sira Diakité a longuement loué les efforts consentis par le fonds des nations unies pour l’enfance dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des communautés et celles des enfants de façon particulière. En raison de la forte croissance des besoins, Ibrahima Sira Diakité a exposé quelques soucis majeurs qui constituent actuellement un goulot d’étranglement pour les communautés comme. Il s’agit, entre autres, de l’absence d’incinérateur pour l’hôpital préfectoral de Mandiana, la vétusté du centre de santé urbain, une insuffisance des points d’adductions d’eau potable, une insuffisance de matériels et d’équipements dans les écoles. Par la même occasion, il a vivement sollicité la création d’écoles de seconde chance.

Après la rencontre avec le maire, Pierre N’GOM a continué sa visite de terrain en se rendant à la direction préfectorale de l’éducation puis à l’hôpital préfectoral et à la direction préfectorale de la santé.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno, depuis Mandiana pour ledjely.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap