Un mort et un blessé, tel est le bilan d’un drame causé par la foudre dans la commune rurale de Ďialakoro ce mercredi 2 juin 2021. 

En effet, ce sont des taxis motards qui ont été foudroyés au débarcadère de la commune rurale de Dialakoro. Selon Mohamed Kébé, une des victimes, la foudre les aurait  frappés, lorsqu’il cherchait un abri.

« J’ai pris un passager à Siguiri, arrivé au débarcadère de Dialakoro, le vent soufflait intensément, donc je me suis mis à l’abri avec d’autres amis taxi motards. Subitement, la foudre a fait un bruit et moi je suis tombé, mon ami qui est venu pour me sauver a été touché et il est mort sur place. C’est ainsi que moi j’ai été secouru avec les autres et nous sommes venus à l’hôpital de Siguiri », a-t-il témoigné.

A l’hôpital préfectoral de Siguiri, Balla Keita le chef service des urgences dit avoir reçu un des blessés dans un état critique.

« Nous avons reçu un dépôt de corps du nom de Dramane Traoré, âgé de 38 ans, taxi motard, et un autre blessé du nom de Mohamed Kébé se trouvant  dans un état d’inconscience, qui avait une contusion du thorax et une douleur corporelle. Mais nous avons fait la réanimation et finalement il se porte bien », a expliqué le médecin urgentiste.

Le défunt a finalement rejoint sa dernière demeure à Siguiri, et le blessé continue de recevoir des soins.